Personnalité

Théthan

Nous les êtres humains, sommes chacun, en nous-mêmes, une pensée (l'esprit), une conscience indépendante. cette pensée venant du cosmos est immortelle, il réincarne sans cesse, et utilise l'état émotionelle (notre âme) pour animer notre corps (physique).. En Scientologie, cela s'apelle le thétan 



Mental

Le mental c'est l'état d'âme, émotionelle de notre personne.
Le travaille que le thétan et le mental font dans l'ensemble s'apelle dynamique.
 



Les étude scientologues traitent sur divers types de personnes.  D'abort c'est la personne en soi, donc comment perçoit-on le monde de soi-même... sa propre conscience en face de la réalité du monde.

  • la personnalité sociale
  • la personne source potentielle d'ennui
  • la personne supressive









Extrait de définition des types de personnes à étudier
À moins que nous ne soyons capables de reconnaître la personnalité sociale pour la protéger d’une répression injustifiée et de détecter l’antisocial pour l’empêcher de nuire, notre société continuera d’être en proie à la folie, à la criminalité et à la guerre, et l’homme ainsi que la civilisation finiront par disparaître.
De toutes les aptitudes techniques que la Scientologie nous enseigne, la capacité à effectuer cette distinction est la plus importante ; sans elle, les autres aptitudes ne pourront subsister car le théâtre de toutes ces activités, la civilisation, aura simplement cessé d’exister.
N’écrasez pas la personnalité sociale — et ne manquez pas de réduire à l’impuissance l’antisocial dans les efforts qu’il déploie pour nuire au reste d’entre nous.
Ce n’est pas parce qu’un homme s’élève au-dessus de ses semblables ou accède à une position importante qu’il acquiert pour autant une personnalité antisociale. Ce n’est pas parce qu’un homme peut contrôler ou dominer les autres qu’il est forcément antisocial.
Ce sont ses mobiles et les conséquences de ses actes qui distinguent la personne sociale de la personne antisociale.
À moins que nous ne prenions conscience et ne nous servions des véritables caractéristiques de ces deux types de personnalités, nous resterons dans l’embarras quant à savoir qui sont nos ennemis et, ce faisant, continuerons à faire souffrir nos amis.
Nous nous sommes tous rendus coupables d’actes de violence ou d’omission pour lesquels nous pourrions être blâmés. Il n’existe pas un seul être humain parfait en ce monde.
Mais il y a ceux qui essaient de bien agir et ceux qui se spécialisent dans le mal, et les faits et caractéristiques qui précèdent vous permettront de les reconnaître.










Articles les plus consultés